INSPECTION DES FAÇADES - LOI 122

SERVICES

INSPECTION DES FAÇADES - LOI 122

Adoptée le 18 mars 2013, la loi 122 sur l’Inspection des façades et dalles structurales de stationnements prévoit que les Syndicats de copropriété devront réaliser tous les cinq ans un rapport de vérification de ces derniers éléments par un ingénieur ou un architecte.

Les ingénieurs du Groupe Darheim possèdent l’expertise nécessaire afin de réaliser ces mandats aux plus hauts standards.

Source du croquis: Site de la Régie du Bâtiment du Québec (RBQ)

Obtenez une soumission
 Gratuite

CE QUI DÉMARQUE LE GROUPE DARHEIM

Un rapport entièrement réalisé par des ingénieurs membres de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

Un rapport optimisé pour être facile à lire, comprendre et appliquer.

Une approche entièrement personnalisée et un service client hors pair.

S'adresse aux bâtiments de toutes tailles à partir de 5 niveaux hors sol.

Des tarifs de groupe.

En affaire avec plusieurs gestionnaires de copropriété.

LES ÉTAPES DE L'INSPECTION DES FAÇADES

I. L'INSPECTION VISUELLE

Cette première étape vise en l’inspection de chacune des façades de votre immeuble. En fonction de sa constitution et disposition, cette dernière inspection se fera soit à partir de chacun des balcons ou bien par l’entremise de cordistes qui descendront votre immeuble en rappel à partir du toit.

II. LE RAPPORT D'INSPECTION

Dans un second temps, en fonction des différents documents mis à notre disposition et à la suite de notre visite des lieux, nous produirons un rapport d’inspection selon les normes du Devis Directeur National (DDN).

Ce dernier fera l’état de chacune des déficiences découvertes et leur stratégie de remise en état suggérée suivant un échéancier. Ces déficiences seront retranscrites en fonction de leur localisation sur les plans de chaque façade et liées à un rapport photographique. Enfin, selon l’échéancier et les déficiences, nous établirons une estimation budgétaire et les méthodes pour leur remise en état.

Scroll to Top